Aller au contenu principal

2e édition du Festival de l’humour de Nevers « Drôle de Loire »

2e édition du Festival de l’humour de Nevers « Drôle de Loire »

Du 20 au 23 novembre | Théâtre municipal de Nevers
Le NACMB n°12 est disponible !

Découvrez le « Nevers Agglo ça me botte » n°12

Octobre à décembre 2024
Mardi 18 juillet 2023

Campus Connecté, 74% de réussite en 1ère année PASS

Très bon taux de réussite au concours PASS avec le Campus Connecté
Parmi les 28 étudiants inscrits au sein du Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS) de Nevers, 23 se sont présentés aux examens de fin d’année et 17 ont obtenu leur entrée en 2e année MMOPK (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, kine). Ce très bon taux de réussite de 74% valide le modèle mis en place à Nevers d’un PASS en enseignement à distance permettant l’accessibilité et la réussite aux études à tous les jeunes.

Sur les 28 étudiants inscrits en PASS à Nevers à la rentrée 2022, 23 s’étaient finalement présentés aux examens. Parmi eux, 17 (dont 15 originaires de la Nièvre) ont validé leur année pour être ensuite admis en 2e année d’études. Soit un taux de réussite au concours de 74% ! Sur les 17 admis, 6 étudiants ont été admis en études de médecine, 5 en pharmacie
et 6 en kinésithérapie.

Ces 28 étudiants, dont 23 originaires de la Nièvre, ont intégré le PASS Nevers à la rentrée 2022 à l’issue de la procédure Parcoursup. Toute l’année, ils ont suivi en visio depuis les locaux du PASS mais aussi pour certains depuis leur domicile les cours diffusés par l’UFR de santé de Dijon.

Les excellents résultats de la 3e promotion du PASS valident le modèle pédagogique mis en place à la rentrée 2020 à l’initiative de Nevers Agglomération et de l’Université de Bourgogne. L’an dernier déjà, 12 des 24 étudiants qui s’étaient présentés aux examens avaient obtenu leur ticket en 2e année, soit un taux de réussite de 50%.

Nevers et son agglomération continuent d’appuyer la volonté politique de permettre à tous les jeunes d’avoir accès aux études supérieures, avec comme objectif parallèle de toujours faire croître le nombre d’étudiants sur le territoire.

En savoir plus

Campus Connecté