Aller au contenu principal

Le NACMB n°11 est disponible !

Découvrez le « Nevers Agglo ça me botte » n°11

Juillet à septembre 2024
Mercredi 3 juillet 2024

CHAN : Cet été appelez le 15 avant de vous déplacer !

CHAN : Cet été appelez le 15 avant de vous déplacer !
Régulation des urgences adultes du CHAN : soyons solidaires ! Utilisons les ressources médicales de manière appropriée afin de garantir leur efficacité

Régulation des urgences, qu’est-ce que cela signifie ?

L’accueil et l’admission des patients au service des urgences adultes du Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers se font sur appel préalable du 15.

En cas d’urgence, les patients adultes sont invités à appeler le 15 qui pourra les orienter vers le service le plus adapté aux besoins de soins immédiats : admission au service des urgences adultes, orientation vers la maison médicale de garde, vers un autre service ou vers un professionnel de santé.

Pourquoi cette mesure ?

L’objectif de cette mesure est de garantir une réponse aux demandes de soins en urgence, suite aux fortes contraintes observées sur les ressources médicales et malgré toutes les démarches entreprises par l’établissement.

Qu’en est-il des autres services d’urgences ?

Les services des urgences pédiatriques, gynécologiques, obstétricales et traumatologiques seront ouverts et prêts à accueillir tous les patients nécessitant des soins urgents dans ces spécialités.

Médecin traitant ou professionnel de santé libéral

Si votre besoin de soins n’est pas urgent, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant ou avec un professionnel de santé exerçant dans le libéral. Il saura vous accompagner dans votre parcours de soins.

SOS Médecin

Pour une assistance médicale rapide, vous pouvez également contacter SOS Médecins. Leurs disponibilités sont accessibles sur www.rdvasos.fr ou par téléphone au 3624 / 03 80 59 80 80.

Pour rappel, la Maison Médicale de Garde est accessible uniquement sur orientation préalable du 15. Elle reçoit des patients en semaine de 20h à 23h, le samedi de 16h à 22h et le dimanche de 9h à 12h et de 18h à 22h.

Prenez un moment pour évaluer la situation avant de choisir le service le plus adapté à vos besoins.