Aller au contenu principal

2e édition du Festival de l’humour de Nevers « Drôle de Loire »

2e édition du Festival de l’humour de Nevers « Drôle de Loire »

Du 20 au 23 novembre | Théâtre municipal de Nevers
Le NACMB n°12 est disponible !

Découvrez le « Nevers Agglo ça me botte » n°12

Octobre à décembre 2024
Jeudi 7 décembre 2023

ÉcoQuartier du Banlay : pose de la 1ère pierre de l'ilôt Flaubert

ÉcoQuartier du Banlay : pose de la 1ère pierre de l'ilôt Flaubert
Tous les acteurs privés et publics se sont retrouvés mercredi 6 décembre pour déposer la 1ère pierre rue Gustave-Flaubert de l’ÉcoQuartier du Banlay

Le Banlay, Grand Projet NPNRU situé à deux pas du centre-ville se tourne vers son avenir avec la pose de la 1ère pierre des 25 nouveaux logements (un bâtiment collectif de 17 logements et 8 maisons individuelles) prévus rue Gustave-Flaubert, en lieu et place des bâtiments 1 et 10 déconstruits en 2021. Géré par Nièvre Habitat, ce projet de construction se déroulera sur une période de deux ans en collaboration avec le cabinet d’architecture Mètre Carré, maître d’œuvre situé à Moulins.

Ces logements neufs de l’Ilot Flaubert répondront à la nouvelle réglementation environnementale (RE 2020) avec l’intégration de matériaux biosourcés (réduction gaz à effet de serre), l’utilisation de pompes à chaleur, le raccordement au réseau de chaleur urbain et la mise en place d’installations solaires tout en garantissant un bon confort thermique.

Des jardins agrémenteront les logements de plain-pied de cette rue de l’ÉcoQuartier du Banlay, ainsi que des terrasses individuelles qui seront créées sur les deux étages du bâtiment collectif. L’intégralité des logements sont pensés pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Amandine BOUJLILAT, adjointe déléguée à la proximité, la relation citoyenne, la cohésion sociale et la jeunesse à la Ville de Nevers et vice-présidente de Nevers Agglomération, rappelait la qualité de ce Grand Projet de la Ville en matière de respect de l’environnement (Ecolabel), de qualité de vie et d’accessibilité et se félicitait du travail collaboratif bienveillant et constructif engagé entre les différents partenaires publics et privés autour de la réussite de ce projet.