Feuille à feuille, Nevers garde le cap sur la propreté
Depuis le 22 septembre, les feuilles des nombreux espaces verts et arbres se détachent, virevoltent et tapissent aussi bien la campagne que la ville. L’été s’en est allé, laissant place à l’automne et à son manteau de couleurs, pour le plus grand plaisir de nos yeux. De belles promenades en perspective ! Pourtant, cette beauté peut aussi se révéler dangereuse, rendant les voies glissantes.
Pour éviter tout désagrément, les équipes des espaces verts et de la propreté urbaine de la Ville de Nevers se mettent à l’œuvre. Leur mission, connue en interne sous le nom de « planning feuilles », consiste à ramasser les feuilles tombées jusqu’au 13 décembre, afin de garantir votre sécurité. C’est un travail de grande envergure sur une période courte, imposant un rythme soutenu aux agents municipaux, qui œuvrent chaque jour de 6h à 17h.
Nevers, riche de son patrimoine naturel exceptionnel, avec ses nombreux espaces verts et arbres majestueux, requiert une mobilisation importante. Les agents s’efforcent ainsi de dégager la voie publique des feuilles mortes qui s’accumulent jour après jour. Et comme vous n’êtes pas dur de la feuille, vous les avez sûrement déjà entendus, même si vous ne les avez pas vus à l’œuvre.
Dans ce cadre, nous vous invitons à leur réserver le meilleur accueil, afin qu’ils puissent continuer à œuvrer pour la propreté de la ville et la sécurité des usagers. Les nuisances sonores qu’occasionne leur travail (une dérogation leur permet d’intervenir dès 6h du matin durant cette période) ne sont certes pas des plus agréables, mais elles sont indispensables.
Les agents des services Propreté et Espaces verts de la Ville de Nevers continuent ainsi, jour après jour, à embellir votre cadre de vie tout en assurant votre sécurité sur les rues et trottoirs, et vous remercient de votre compréhension.