Aller au contenu principal

Fêtes : fermeture exceptionnelle

Fêtes : fermeture exceptionnelle

En raison des fêtes de fin d'année, les services municipaux fermeront à 16h les 24 et 31 décembre
« Nevers en fête » du 30 novembre au 5 janvier

« Nevers en fête »

du 30 novembre au 5 janvier
Jeudi 24 novembre 2022

François-Mitterrand recherche street-artistes locaux

Exemple d'œuvre possible. Libérez votre créativité et faites nous rêver ! Candidature jusqu'au jeudi 8 décembre 17h.
Dans le cadre de la redynamisation de son cœur de ville, la Ville de Nevers recherche des street-artistes locaux afin de réaliser une œuvre éphémère peinte sur une partie de la chaussée rue François-Mitterrand. Dépôt des candidatures jusqu'au jeudi 8 décembre à 17 h !

Contexte

 

Dans le cadre du projet de redynamisation du cœur de ville, la Ville de Nevers s'engage à renforcer l’attractivité de la zone piétonne, à favoriser l’activité commerciale, à améliorer l’accueil et la mobilité, tout en redonnant une place à la nature en ville.

Ce projet participatif, sur lequel plusieurs travaux ont été lancés cette année, va se dérouler jusqu’en 2025. Une partie des travaux de réseaux de gaz et d’eau a déjà été réalisée et laisse des traces sur les chaussées, dans l’attente des travaux de réaménagement des espaces publics.

C'est pourquoi la Ville de Nevers souhaite faire appel à des street-artistes locaux pour réaliser des œuvres éphémères sur une partie de ces chaussées.

Objectifs

 

Les street-artistes locaux sont inviter à proposer la réalisation d’une œuvre peinte éphémère sur une partie de la chaussée qui s’étendra en bas de la rue François-Mitterrand, sur le tronçon allant du rond point de la Maison des sports à la place Saint-Sébastien. Cette œuvre originale aura vocation à renforcer l’attractivité de la zone pendant la durée du projet de redynamisation du cœur de ville.

Dépôt des candidatures / Modalités
 

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 8 décembre 2022 à 17 h. Les dossiers sont à adresser directement à la direction de la Communication par voie postale ou par mail :

Direction de la Communication
124 rue de Marzy
58000 Nevers
Mail : demande.communication@agglo-nevers.fr

Les street-artistes pourront proposer une ou plusieurs œuvres peintes dans la zone concernée. Une visite sur site pourra être proposée aux candidats qui en feront la demande avant la date limite de dépôt des candidatures.

Le dossier de candidature devra comprendre :

  • une présentation du candidat ;
  • une simulation du projet ;
  • un descriptif chiffré du matériel employé ;
  • une estimation de la durée de réalisation.

Les dossiers de candidature seront examinés par un comité de sélection composé d'un élu de la Ville et d'agents municipaux.

La Ville de Nevers prendra en charge le coût des matériaux et outils nécessaires à la réalisation des œuvres.

Pour toutes questions, contactez le 06 61 05 50 06.