Inauguration du nouvel espace de dispersion au jardin du souvenir
Environ 130 dispersions ont lieu annuellement, et ce chiffre est en constante évolution. L'actuel lieu réservé aux cendres, datant de 2014, étant saturé, la Ville a créé un nouveau jardin du souvenir organisé autour de cinq espaces pouvant accueillir jusqu'à 600 dispersions chacun, mis gratuitement à disposition des familles pour honorer leurs défunts.
Ce jardin a été pensé par nos élus, en collaboration avec les services cimetières et les espaces-verts. Conçu avec soin par les équipes techniques de la Ville de Nevers, il offre un lieu paisible et serein pour ceux qui choisissent la dispersion des cendres comme ultime hommage à leurs proches disparus.
Entouré de verdure, il est ponctué d'éléments naturels tels que des arbres, des fleurs et des galets de Loire créant une atmosphère de tranquillité et de réconfort. Les familles peuvent ainsi se rassembler dans un cadre apaisant, propice à l'évocation des souvenirs et à l'expression des sentiments.
Piloté par Mahamadou SANGARÉ, Adjoint Délégué aux Quartiers et au Funéraire et Anne WOZNIAK, Adjointe Déléguée à l’Environnement naturel et à l’Urbanisme en collaboration avec les services Cimetières, Espaces-verts, Voirie, Bâtiments, ce projet a bénéficié d’un budget d’un montant de 10 000€ (travail en régie).
Ce nouveau lieu de recueillement a été inauguré par Denis Thuriot, Maire de Nevers, Président de Nevers Agglomération et Conseiller régional, lundi 3 juin, accompagné de Mahamadou Sangaré, adjoint délégué au quartier Nord et Ouest, au funéraire et Conseiller communautaire.
▼Retour en images de l'inauguration du Jardin du souvenir du cimetière de l'Aiguillon à Nevers ▼