Nevers fait battre son cœur au rythme du Marathon de Magny-Cours
Durant un week-end, Nevers vivra au rythme de cet événement sportif soutenu par la municipalité. Avec plus de 2 500 participants attendus, cette course plébiscitée par les amateurs locaux s’impose comme un rendez-vous incontournable.
En piste ! Faites vibrer vos baskets sur l’asphalte légendaire !
C’est une chance unique pour les coureurs d’emprunter cette piste mythique du Circuit de Nevers Magny-Cours. Ce tracé d’exception, qui a accueilli des Formule 1, des GT, des motos de vitesse et d’endurance, des voitures, des camions, et même des vélos, sera cette fois le terrain de jeu des coureurs à pied, prêts à défier le virage de l’Adélaïde ou encore la chicane d’Imola.
Plusieurs formats proposés
Des enfants aux marathoniens chevronnés, le programme offre une diversité d’épreuves adaptées à tous les niveaux.
- Samedi, les plus jeunes se surpasseront dans les Kids, tandis que les équipes rivaliseront d’énergie dans l’Ekiden*. Les amateurs de défis individuels pourront également tenter Le Lap, un tour de circuit chronométré sur la piste mythique.
- Dimanche, place aux légendes avec le marathon, le marathon duo et un semi-marathon repensé pour offrir encore plus de fluidité et de plaisir aux coureurs.
Nouvelle épreuve : Le Lap
Grande nouveauté de cette édition 2024, Le Lap vous propose de relever un défi unique sur le célèbre circuit de Nevers Magny-Cours. Sur une boucle de 4,411 kilomètres, chaque participant pourra tenter d’établir son propre record du tour. Challenge personnel, défi entre amis ou simple échauffement avant les courses du week-end, toutes les raisons sont bonnes pour découvrir ce format inédit et inscrire votre chrono dans les tablettes.
Organisé en collaboration avec les clubs locaux*, cet événement met en lumière les atouts et le dynamisme de notre ville et de notre territoire.
À vos baskets et ne manquez pas la vague de départ !
Un peu d’histoire...
La distance du marathon s'inspire d'un récit légendaire de l'antiquité grecque, selon lequel un messager nommé Philippidès aurait couru de Marathon à Athènes, un trajet d'environ 40 kilomètres, pour annoncer la victoire des Grecs sur les Perses en 490 avant J. -C., avant de s'effondrer de fatigue. Source fr.wikipedia.org
*Grace à l’investissement des clubs locaux AON et ASF, l’EKIDEN a obtenu la labélisation de la Fédération Française d’Athlétisme et sera donc qualificatif pour le championnat de France.
*Associations supports : clubs locaux AON et ASF