Octobre-décembre : dépistage gratuit des troubles oculaires pour les jeunes enfants
Les troubles oculaires chez les jeunes enfants insuffisamment détectés, entraînent parfois des erreurs de diagnostic (ce qui est identifié comme de la dyslexie peut en réalité résulter de difficultés de vision) préjudiciable aux apprentissages scolaires. La mise en place de dépistages précoces permet aux enfants de récupérer de la capacité oculaire avant l’âge de 10 ans.
Fort de ce constat et considérant cette action d’utilité, la Ville de Nevers et la CPTS* Nevers Sud Nivernais organisent des séances gratuites de dépistage.
Prochaines séances (Sauf Souricette et Calinours) :
- 16, 17 & 20 novembre matin (7h30-11h)
- 14 & 15 décembre matin (7h30-11h)
* Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) : Regroupement de professionnels d’un même territoire qui souhaitent s’organiser – à leur initiative – autour d’un projet de santé pour répondre à des problématiques communes.
Retour en images de la séance du 20 octobre en présence de Guillaume LARGERON, conseiller municipal aux affaires générales, à l'observation territoriale, au recensement, à la modernisation de l'action publique, aux accueils collectifs ou individuels de jeunes enfants et au soutien à la parentalité :