Aller au contenu principal

« Nevers en fête » du 30 novembre au 5 janvier

« Nevers en fête »

du 30 novembre au 5 janvier
Mercredi 4 septembre 2024

Pose de la 1ère pierre : Crèche à horaires atypiques

Pose de la 1ère pierre : Crèche à horaires atypiques
Voulue par la municipalité dès son premier mandat en 2014, puis de nouveau inscrit dans ses engagements de campagne en 2020 (engagement n°62 : « Ouvertures de nouvelles crèches notamment sur le site du Centre hospitalier »), le projet d’une crèche multi-accueil adaptée aux horaires atypiques des personnels hospitaliers, ainsi que des salariés et des indépendants, va ouvrir fin août / début septembre 2025

Ce projet, porté par l'équipe municipale, concrétise l'engagement de la ville avec la création d'une crèche multi-accueil adaptée aux horaires atypiques des personnels hospitaliers, des salariés, et des indépendants. Actuellement en construction, cette future structure d'accueil, située à proximité immédiate du Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers (CHAN), au 3 avenue Patrick-Guillot, devrait ouvrir ses portes fin août ou début septembre 2025.

Propriétaire du terrain, la Ville de Nevers a confié la réalisation des travaux et la gestion de la crèche à la société Les Petits Chaperons Rouges, spécialisée dans l'accueil des jeunes enfants et appartenant au groupe Grandir, via un bail emphytéotique. Cette crèche offrira 31 places, dont 20 seront réservées aux enfants du personnel hospitalier, tandis que les 11 autres seront accessibles à tous les Neversois. Les enfants, âgés de 2 mois à 4 ans, pourront y être accueillis du lundi au vendredi, de 6 h à 21 h 30.

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Si la demande s'avère importante, une extension, déjà prévue dans le projet initial, pourra être réalisée pour augmenter.

« Ce projet, c'est la concrétisation d'une demande de près de 20 ans des personnels hospitaliers, après l'ouverture du Centre Hospitalier de Nevers voulue par Pierre Bérégovoy. Cette crèche aux horaires atypiques va contribuer à l'attractivité de l’établissement, notamment auprès des personnels soignants, pour les inciter à rejoindre notre territoire. Elle va également faciliter la vie de parents travaillant en horaires décalés ou celle des salariés autour de la zone des Grands Champs. Elle va contribuer enfin à étoffer l’offre d’accueil pour la petite enfance sur notre commune », indique Denis Thuriot.

En savoir plus

Cérémonie de pose de la 1re pierre de la future crèche aux horaires atypiques

Mardi 10 septembre à 14 h 30

3 avenue Patrick-Guillot à Nevers