Retour en images sur l’atelier avec Stomy Bugsy et David Desclos
Mercredi 22 mai au Palais Ducal, 40 jeunes de 14 à 25 ans ont répondu à l’invitation de la Direction de la Proximité de la Ville de Nevers et ont participé à un atelier d’écriture et d’initiation à la réalisation d’un stand-up ou d’un scenario. Stomy Bugsy rappeur et acteur français, membre fondateur du groupe Ministère A.M.E.R, David Desclos, comédien, ont partagé leur expertise lors de cet échange et de cette session d’écriture mettant en avant la découverte de soi à travers la créativité.
La restitution de cet atelier est programmée vendredi 7 juin à 20h au Café Charbon lors de la première du concert Stomy Bugzy et de Passi. Une belle opportunité pour chaque des participant de présenter sa création et éventuellement se faire connaître.
« Je prends souvent la Ville de Nevers en exemple pour son approche.» souligne David Desclos. « En effet, il est plus bénéfique de travailler sur une période prolongée avec plusieurs sessions plutôt que sur une unique rencontre. Cela favorise une progression et une réelle découverte de soi ».
Amandine BOUJLILAT, adjointe déléguée à la proximité, la relation citoyenne, la cohésion sociale et la jeunesse, première vice-présidente de Nevers Agglomération, a rappelé le cadre du projet « Les Quartiers Créatifs Culturels » et a remercié les financeurs. Ce programme, lancé l’an dernier, rencontre toujours un vif succès.
Martine MAZOYER, adjointe déléguée au quartier Coeur de Ville - Jonction, à l'Action Sociale et Solidarité, aux seniors et à l'intergénérationnel, Vice-Présidente du CCAS et Conseillère communautaire, a abordé les difficultés auxquelles certains jeunes peuvent être confrontés dans leur cursus scolaire. Elle a également rappelé les actions du Programme de réussite éducative (PRE - gratuit) proposé par le CCAS de la Ville de Nevers pour accompagner et soutenir les jeunes et les familles qui le souhaitent.
▼ En images ▼