Aller au contenu principal

« Nevers Agglo ça me botte » n°10

Découvrez le « Nevers Agglo ça me botte » n°10

Avril-Mai-Juin 2024
Samedi 15 juin 2024

Vivez une nouvelle saison à La Maison

La nouvelle saison à La Maison 2024/2025 dévoilée
Ca y est ! La Maison a révélé sa saison 2024/2025 ! Si vous n’avez pas assisté à la présentation le 28 mai, il vous reste quelques jours pour faire vos choix parmi les 77 spectacles, avant l’ouverture de la billetterie le 8 juin pour les adhérents et le 26 juin pour les non adhérents.

Jean-Luc Revol, directeur a dévoilé la programmation de la saison 2024/2025 de La Maison. « Une saison pas facile à monter parce que la culture est assez malmenée en ce moment. 2024/2025 n’aura pas de fil rouge mais des touches d’horreur et de fantastique », que les spectateurs retrouveront entre autres dans Oserez-vous ?, de l’illusionniste Klek Entos ou dans la pièce de théâtre Les Méritants dans laquelle vivants et zombies se partagent la scène.

Le directeur et son équipe ont concocté une saison où tous les genres se côtoient, « style signature de La Maison » et avec des « thèmes en lien avec l’actualité, plus profonds mais nécessaires ». L’écologie sera abordée plusieurs fois et la fin de vie sera le thème central de la pièce de théâtre Voyage à Zurich avec Marie-Christine Barrault.

Parmi les 77 dates proposées, certaines seront dédiées à la danse avec les Ballets jazz Montréal ou les chorégraphies de Fouad Boussouf, au cirque dont Hourvari, création de la Compagnie Rasposo qui installera son chapiteau du 28 au 30 novembre sur l’esplanade du Palais ducal, aux chansons de Marie-Paule Belle, Joseph Kamel, Roberto Fonseca ou Barber Shop Quartet qui raviront toutes les générations, les amateurs de rythmes cubains ou du rire en musique. Le théâtre occupera une large place tantôt dôle dans Un Chalet à Gstaad de et avec Josiane Balasko ou L’Argent de la Vieille avec Amanda Lear, tantôt classique (quoique !) dans L’Education Sentimentale ou Phèdre, tantôt touchant dans La Note avec François Berléand et Sophie Marceau, tantôt enquêteur dans l’Heure des Assassins. A noter également, La Maison mènera la vie de château pour deux représentations de Merteuil, sorte de suite aux Liaisons Dangereuses, qui seront jouées dans des lieux chargés d’histoire, les châteaux d’Anlezy et de Dumphlun. 

Le Côté Jardin de La Maison emportera un spectacle par mois à travers le département, là encore les styles se baladeront entre théâtre, oiseaux et musique.

Dans cette nouvelle saison, vous découvrirez plusieurs créations, des compagnies Bourgogne-Franche-Comté, Pour faciliter l’accès de tous aux spectacles, l’offre de transport gratuit est reconduite sur 5 dates et les places réservées à 12 € pour les -26 ans sont maintenues. Vous retrouverez également le Pass Danse, les expositions et la Tournée d’Alimentation Générale Culturelle

Toutes les dates, toutes les infos sont à dénicher dans la plaquette où se cache un petit jeu pour gagner des places et sur le site de La Maison.