La faculté de droit
Licence Droit-Economie Gestion
Ce cursus propose aux étudiants d'acquérir les bases d'une culture juridique générale et approfondie, les connaissances dans les matières fondamentales qu'irriguent toutes les branches du droit ainsi que des méthodes d'analyse et de raisonnement permettant des spécialisations futures.
Métiers : professions juridiques et judiciaires (magistrat, avocat, huissier de justice, greffier, notaire, etc.), juriste dans le secteur privé, droit des assurances, etc.
Admission en 1re année de licence : bac toutes sections, diplôme d'accès aux études universitaires (Daeu), capacité en droit* ou autres titres admis en dispense du bac.
Admission en 2e année de licence : 1re année de licence (validation des semestres 1 et 2), DUT Carrières juridiques, hypokhâgne de Dijon (sur convention), DUT ou BTS à dominante droit (sur décision de commission).
Admission en 3e année de licence : 2e année de licence (validation des semestres 1, 2, 3 et 4).
* La capacité en droit est un cycle de 2 ans qui permet d'étudier toutes les matières indispensables à la formation des professionnels du droit. Elle permet l'inscription en licence de droit, l'inscription à certains concours administratifs ou d'être collaborateur dans des études de notaires, d'huissiers, de cabinets d'avocats, dans les assurances, les banques. Elle est proposée par la faculté de droit sans condition d'admission.
En savoir plus
Faculté de droit et de science politique
21 rue de l'Université
58000 Nevers
Tél. : 03.86.71.61.80.
► http://ufr-dsep.u-bourgogne.fr/
► Page Facebook